Pourquoi vouloir calculer un intervalle de confiance pour l'écart-type ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Pourquoi vouloir calculer un intervalle de confiance pour l'écart-type ?

Message par Invité le Mar 18 Juil - 11:14

Bonjour
Dlzlogic a écrit:S'il y a une chose que j'ai souvent reprochée c'est le manque de précision des termes.
En vrac "matrice" pour tableau, "biais" pour erreur, "algorithme" pour tout et n'importe quoi, "écart-type" pour écart moyen quadratique, type de quoi, d'ailleurs, "maximum de vraisemblance" pour 'plus probable' etc.  
il y a des définitions officielles qui permettent de ne pas mélanger tout ça.

Dlzlogic a écrit:PS1, je suis très déçu, je pensais que les 20 mesures de température étaient authentiques
preuve que la simulation était bien faite Wink

Dlzlogic a écrit:PS2. La loi du Khi² est la loi normale "déguisée"
dire cela, c'est exactement comme dire << le nombre x^2 est le nombre x déguisé >>. Tu vois un peu l'abus de langage ?

Dlzlogic a écrit:PS3. Je constate que tu trouves autant d'erreurs dans ce qu'écrit J. H. que dans ce que j'écris moi-même. C'est un très beau compliment.
Non, dans le livre de J.H, je ne trouve pas d'erreur à toutes les lignes Wink
Ci-dessus, j'ai parlé d'une seule erreur pour J.H. : avoir évoquer l'exemple des copies d'examen.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dlzlogic le Mar 18 Juil - 11:42

Léon a écrit: Dlzlogic a écrit:
PS2. La loi du Khi² est la loi normale "déguisée"

dire cela, c'est exactement comme dire << le nombre x^2 est le nombre x déguisé >>. Tu vois un peu l'abus de langage ?
Seconde ou deuxième erreur de J. H. puisque c'est un citation de son livre (je ne rechercherai pas la page).
Dlzlogic

http://www.dlzlogic.com

Message par Invité le Mar 18 Juil - 17:03

Dlzlogic a écrit:
Léon a écrit:    Dlzlogic a écrit:
   PS2. La loi du Khi² est la loi normale "déguisée"

Seconde ou deuxième erreur de J. H. puisque c'est un citation de son livre (je ne rechercherai pas la page).
ah, la flemme récurrence qui fait évidemment penser que tu inventes. Ta crédibilité en prend un sacré coup.

Invité
Invité

Message par Dlzlogic le Mar 18 Juil - 17:22

Tu sais, je suis capable d'imagination, mais pas de mensonge. Il s'agit bien d'une citation.
Que penses-tu du test de normalité (nouveau sujet) ?
Dlzlogic

Message par Invité le Mar 18 Juil - 17:35

Dlzlogic a écrit:Tu sais, je suis capable d'imagination, mais pas de mensonge. Il s'agit bien d'une citation.
Alors daignes-tu expliquer ce que cette phrase signifie ? ...où c'était pour faire un peu de vent Smile

Dlzlogic a écrit:Que penses-tu du test de normalité (nouveau sujet) ?
c"est un autre sujet...

Invité
Invité

Message par Dlzlogic le Mar 18 Juil - 18:26

Cette phrase signifie que je déteste qu'on me traite de menteur. Je peux me tromper, mais mentir, surtout sur un truc si énorme, sûrement pas.
Il est tout à fait exact que J. H. l'a écrit dans son bouquin et je suppose que si tu l'avais lu, comme tu l'as dit, ça ne t'aurais pas échappé.
Mais je ne sais plus si je l'avais lu ailleurs, ou seulement à la seconde lecture de ces derniers jours. En effet, j'avoue avoir sauté quelques passages, c'est gros bouquin.
Dlzlogic

Message par Invité le Mar 18 Juil - 18:41

Oups, je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais dire :
Alors daignes-tu expliquer ce que cette phrase << La loi du Khi² est la loi normale "déguisée" >> signifie ?

Invité
Invité

Message par Dlzlogic le Mar 18 Juil - 18:59

Alors, tout simplement que pour ce qui nous concerne c'est à dire les suites de valeurs aléatoires suivant une même procédure (en langage matheux : même loi) il y a une loi de répartition et une seule, la loi normale. Les valeurs de cette loi sont difficiles à calculer. Au début du XXè il était utile de trouver une méthode de calcul plus facile, c'est la loi du Khi², mais je n'en sais pas plus, je n'ai jamais cherché à creuser ce point, historiquement intéressant, mais sans plus.
En termes mathématiques la loi du Khi² a sa formule qui n'a qu'une seule origine, la formule de Gauss.
Intuitivement je dirais qu'en élevant au carré, on a des termes très petits que l'on peut négliger, mais j'en sais pas plus.
Dlzlogic

Message par Invité le Mar 18 Juil - 19:16

Je confirme que tu as une imagination débordante :

<< il y a une loi de répartition et une seule, la loi normale. >> pfffff, n'importe quoi... mais là, je sais que tu es indécrottable.

<< Les valeurs de cette loi sont difficiles à calculer. >> ah bon, la loi normale est compliquée ??? C'est que tu n'as pas vu grand chose...

<< Au début du XXè il était utile de trouver une méthode de calcul plus facile, c'est la loi du Khi² >> Ah bon, elle est plus facile ! tu as vu les formules analytiques des lois normales et du Khi2 pour les comparer ? visiblement pas. Tu parles sans savoir. Si la loi normale est tant utilisée, c'est qu'elle est une bonne approximation asymptotique d'autres lois "sommes" (comme celle du Khi2 par exemple) et qu'elle n'est pas compliquée du tout !
En fait, avant les ordi, on ne pouvait pas faire beaucoup de calculs, on approximait dès qu'on pouvait avec la loi normale et on utilisait ses tables. Maintenant, avec les ordinateurs, on peut utiliser des lois variées, plus compliquées mais plus fidèles au contexte.

<< je n'ai jamais cherché à creuser ce point, historiquement intéressant, mais sans plus. >> oui, ça c'est vrai.

Bon allez, vas donc relire la page 227 du livre de J.H. : tu y verras des mots mathématiques importants que tu as oubliés, sans doute parce que tu ne les comprends pas : les mots "loi limite / asympotique" et "changement de variable" par exemple. En fait, J.H. aurait dû se méfier de ses abus de langage (qu'il met en italique), même s'il les explique sur plusieurs lignes, car des gens comme toi ne savent pas les interpréter et les trahissent complètement.

Franchement, pourquoi t'obstines-tu à inventer n'importe quoi sur les probas ?? Elles t'ont fait souffrir pour que tu veuilles les détruire à ce point ??

Invité
Invité

Message par Dlzlogic le Mar 18 Juil - 21:05

Bon, il me semble qu'un minimum de correction est souhaitable sur un forum.
J'ai bien compris que la seule finalité de tes interventions sur les forums est la contradiction. Dès que tu te sens un peu cerné tu deviens agressif. C'est pas bon pour ta santé.
Tu sais, je n'ai plus rien à démontrer ou à justifier, professionnellement, j'ai fait mes preuves, alors tes insultes tes sous-entendus de mes incompétences me font un peu rigoler. Par contre, je rigole moins quand je pense aux étudiants qui gravitent dans ta faculté.
Je ne me souviens par d'une chose intéressante et constructive que tu aurais dite. La seule chose que l'on puisse retenir de toi, c'est que tu me contredis systématiquement et probablement parce que tu t'ennuies, tu me poursuis sur tous les forums que tu peux trouver et tu finis par m'en faire virer. J'imagine assez bien les arguments que tu utilises, c'est pas très joli.
Mais continues, tu es sur la bonne voie.
Dlzlogic

Message par Invité le Mar 18 Juil - 21:31

Dlzlogic a écrit:J'ai bien compris que la seule finalité de tes interventions sur les forums est la contradiction.
Et toi, tu viens sur les forum pour quoi ?

(1) pour répandre avec insistance et condescendance tes idées mathématiques obsessionnelles (que tu sais depuis des années totalement incorrectes : tout le monde te l'a dit), ou

(2) pour dire du mal des intervenants des autres forums (d'où tu t'es fait exclure, pour la raison (1) ) ?

A voir tes premiers messages de cette discussion, on peut croire que c'est les deux à la fois !

Dlzlogic a écrit:Tu sais, je n'ai plus rien à démontrer ou à justifier,
justifier mathématiquement tes propos en probas-stats, tu n'en as jamais appris le début du commencement. Tout le monde te l'a dit...

Dlzlogic a écrit: professionnellement, j'ai fait mes preuves,  
Mais moi aussi, comme tous ceux qui ont essayé de t'informer sur les vraies probas-stats.

Comme je te l'ai proposé dans la discussion, si tu veux jouer à celui qui a la meilleure qualification en math, je t'attends Smile
Tu n'as aucune qualification dans une filière math post bac, même minime.

Alors je ne sous-entends rien : comme l'a dit Nuage la semaine dernière, << tu es totalement incompétent sur le sujet. >> Ce n'est pas une insulte, c'est un fait.

Dlzlogic a écrit:Je ne me souviens par d'une chose intéressante et constructive que tu aurais dite.
Ca, c'est un trait caractéristique : ton manque de volonté, ta mauvaise foi, ton ingratitude, ton mépris.
C'est vrai que ton protocole t'a vraiment bien servi... à ne rien montrer.

Dlzlogic a écrit: tu finis par m'en faire virer.
Oui, c'est moi qui les modère tous, j'ai toutes les ficelles en main... mort de rire.
Non, tu te fais virer tout seul, il suffit de te laisser t'exprimer...

Invité
Invité

Message par Dlzlogic le Mar 18 Juil - 23:17

Et ben dis donc, si ça te soulage tant mieux.
Dlzlogic

Message par Dlzlogic le Mer 19 Juil - 13:51

J'ai complété mon papier concernant les tests de qualité.
http://www.dlzlogic.com/aides/Test_qualite.pdf
Toute observation, question, critique est acceptée. J'essayerai d'y répondre le plus clairement possible.
Dlzlogic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4