La physique des sacs

La physique des sacs

Message par Dattier le Jeu 29 Juin - 10:43

Salut,

J'aimerais décrire une physique des sacs, mais si cela existe déjà inutile de réinventer l'eau chaude.
En effet faire reposer sa théorie sur la logique est dangereux, car elle est morte ou vouée à mourrir, dans pas longtemps.

La physique des sacs est un analogue de ZFC, mais construit à partir du modéle physique des sacs et valider par ce modéle, au lieu de construire une théorie et de se poser la question du modéle, je part du modéle et essaie d'en décrire une théorie (tout comme en physique).

Merci.

PS : Je suis un ET (Expérimentateur Théorique ou Enigmologue).

Cordialement.

Dattier
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dattier.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La physique des sacs

Message par nuage: le Lun 3 Juil - 20:10

Bonsoir.
J'aimerais décrire une physique des sachets.
Et en particulier la différencier de la physique des sacs.

Pour ceci, pourrais-tu présenter ce que tu appelles « physique des sacs ».

En particulier il me semble qu'une description du modèle,puisque modèle il y a, serait intéressante.

nuage:

Message par Dattier le Lun 3 Juil - 23:43

Bonsoir (désolé d'avoir tarder dans mon bonsoir, mais je n'ai pas lu tes messages dans l'ordre),

La physique des sacs est une théorie des ensembles avec plusieurs ensembles vides (les sacs vides).
2 ensembles y sont identiques si ce qu'ils contiennent est identique et que les 2 sac qui les contients est le même.

Désolé si je détaille par à coup, mais c'est ainsi que je procéde je dévelloppe à la demande, il n'y a pas de raison que je dévelloppe un point sur lequel on est tous les 2 d'accords, sauf s'il est source de mal entendu.

En effet une preuve n'est pas autre chose qu'un playdoyer qui réponde à toutes les objections présentées, et je n'ai, encore, jamais vu de preuve non dogmatique (dogmatique : basée sur des principes pour la logique ou dogme).

J'espère avoir été plus clair, dans le cas contraire n'hésite pas à demander des éclaircissements, si tu en as le souhait.

Au revoir.

Dattier
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dattier.yoo7.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé