Intervalle de confiance, le retour.

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Intervalle de confiance, le retour.

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 0:42

Léon1789 a écrit:Et dire que tu as consenti à dire que tu ne comprenais pas ce dont il parle. Comme peux-tu juger qu'il soit un génie ??
Je confirme j'ai du mal à comprendre, ce que dis Dlzlogic, mais quand je fais l'effort d'essayer de comprendre, je comprends qu'il a raison, et a quel point tu es complétement à l'ouest.

Qu'est-ce qui me fait dire que c'est un génie, tu te sens obligé de contre-dire Dlzlogic, pour brouiller un éventuel apport inestimable aux maths et science en générale, y compris sur ce forum, qui compte 3 intervenants actif, toi, moi et Dlzlogic, pour dire à quel point tu trouves l'enseignement de Dlzlogic dangereux s'il devait être compris...

Dattier
Admin

http://dattier.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 0:45

Léon1789 a écrit:Alors acceptez des critiques sur vous.
C'est ce que tu fais, sans que l'on te censure, sauf encore une fois, si tu vas trop loin, mais je laisse Dlzlogic juge de cela.

Pourquoi refuses-tu de consulter ?
Tu te rendras compte que personne ne t'a confié cette mission : de contredire Dlzlogic par tout où il peut s'exprimer...

Dattier
Admin

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 0:46

Dattier a écrit:
Léon1789 a écrit:Et dire que tu as consenti à dire que tu ne comprenais pas ce dont il parle. Comme peux-tu juger qu'il soit un génie ??
Je confirme j'ai du mal à comprendre, ce que dis Dlzlogic, mais quand je fais l'effort d'essayer de comprendre,
je comprends qu'il a raison, et a quel point tu es complétement à l'ouest.
parfait. Si tu savais le nombre de fois où je t'ai demandé de traduire ses propos...

ALors maintenant que tu es là, explique moi ce qu'est cette liste statistique dont parle le théorème de O. Granet , d'après dlzlogic. Personnellement, je ne vois pas où il est question de cette liste statistique...

Dattier a écrit:Qu'est-ce qui me fait dire que c'est un génie, tu te sens obligé de contre-dire le Dlzlogic, pour brouiller un éventuel apport inestimable aux maths et science en générale, y compris sur ce forum, qui compte 3 intervenants actif, toi, moi et Dlzlogic, pour dire à quel point tu trouves l'enseignement de Dlzlogic dangeraux s'il devait être compris...
oula, tu ferais d'aller voir ton psy. Sleep
En fait, dlzlogic et toi souffrez d'un même mal, et c'est pour cela que tu le prends sous ton aile... et il te remercie pour cela (là, il n'a pas tort).

Léon1789

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 0:48

Dattier a écrit:
Léon1789 a écrit:Alors acceptez des critiques sur vous.
C'est ce que tu fais, sans que l'on te censure, sauf encore une fois, si tu vas trop loin, mais je laisse Dlzlogic juge de cela.
trop loin dans les maths... oui, je sais.

Dattier a écrit:Tu te rendras compte que personne ne t'a confié cette mission : de contredire Dlzlogic par tout où il peut s'exprimer...
ni lui de raconter des conneries sur les gens... des autres forums.

Léon1789

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 0:49

Léon1789 a écrit:
oula, tu ferais d'aller voir ton psy. Sleep
En fait, dlzlogic et toi souffrez d'un même mal, et c'est pour cela que tu le prends sous ton aile... et il te remercie pour cela (là, il n'a pas tort).
Non, je vais le voir le mois prochain.

Si nous sommes si atteint que cela, que peux ton dire de quelqu'un qui essaierait de raisonner des gens qu'il dit fous ?
N'est-il pas lui même atteint de folie ?

Dattier
Admin

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 0:51

Dattier a écrit:Non, je vais le voir le mois prochain.
un bon rythme serait toutes les quinzaine Smile

Dattier a écrit: que peux ton dire de quelqu'un qui essaierait de raisonner des gens qu'il dit fous ? N'est-il pas lui même atteint de folie ?
en effet, je suis d'accord, une sorte de folie, à la Don Quichotte.

Léon1789

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 0:52

Léon1789 a écrit:ni lui de raconter des conneries sur les gens... des autres forums.
Encore une fois personne ne t'a demandé, de venger telle ou telle personne si ?

Ici on est 3, et je ne comprends pas pour quel raison, autre que psychiatrique tu es encore sur ce forum, à contre-dire gratuitement Dlzlogic et a essayer de raisonner des gens que tu dis par ailleurs fous ?

Je pense que le plus fous de nous 3 et de loin c'est toi...

Soigne toi, il y a de bon médicament....

Dattier
Admin

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 0:56

Léon1789 a écrit:en effet, je suis d'accord, une sorte de folie, à la Don Quichotte.
Non, pas à la Don Quichotte, mais à la zorro, tu te prends pour le vengeur masqué, en essayant de restaurer l'honneur des mathématiciens que tu penses ici atteint.

Dattier
Admin

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 0:57

Dattier a écrit:
Léon1789 a écrit:ni lui de raconter des conneries sur les gens... des autres forums.
Encore une fois personne ne t'a demandé, de venger tel et tel ou personne si ?
mais je ne veux venger personne.
Je viens pour jouer au même jeu que vous, mais je joue en face, pas caché. Et je me bats avec mon arme favorite, les maths. Il est évident que si la discussion rester uniquement mathématique, ce serait bien mieux. Mais très vite, dlzlogic arrive à écrire des phrases du genre :

LA vidéo à laquelle tu fais allusion est parfaitement conforme à la rigueur mathématique que tu ignores.
Ma question n'a rien à voir avec le sujet qui te tracasse, tout simplement parce que tu n'en comprends pas le premier mot.
ce qui n'a que pour seul intérêt de faire dégénérer la discussion.

Dattier a écrit: je ne comprends pas pour quel raison, autre que psychiatrique tu es encore sur ce forum, à contre-dire gratuitement Dlzlogic et a essayer de raisonner des gens que tu dis par ailleurs fous ?
et toi, pour quelle raison fais-tu cette remarque ?

Dattier a écrit:Je pense que le plus fous de nous 3 et de loin c'est toi...
affirmation gratuite .... comme tu dis.

Léon1789

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 0:59

Dattier a écrit: tu te prends pour le vengeur masqué, en essayant de restaurer l'honneur des mathématiciens que tu penses ici atteint.
tu délires sec Sleep  après dlzogic le génie incompris, voici léon le vengeur masqué.

J'ai beau t'expliqué pourquoi je viens passer des heures ici, tu comprends mieux que moi qui je suis, ce qui m'anime, etc. Tu es un génie de la psychologie. Smile

Léon1789

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 1:01

Léon1789 a écrit:et toi, pour quelle raison fais-tu cette remarque ?
Mais tu es compélement tocqué, la diffèrence essentielle entre toi et moi, c'est que moi au moins je me soigne et pas toi...

Vraiment Léon, ici on ne joue pas, je sais que la maladie te pousse à voir la vie comme un jeu, mais non la vie n'est pas un jeu, la preuve l'existence de la souffrance.

Allez fait moi plaisir et va te soigner, car au fond tu n'es pas mauvais, juste pour l'instant complétement délirant.

Dattier
Admin

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 1:03

Léon1789 a écrit:Je viens pour jouer au même jeu que vous, mais je joue en face, pas caché
Si on joue à un jeu, quels en sont les régles ?

Dattier
Admin

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 1:04

Dattier a écrit:au moins je me soigne et pas toi...
comme quoi, ton traitement est loin d'être terminé Smile

Dattier a écrit: ici on ne joue pas,
oh mince alors... vous êtes sérieux... c'est pire que je pensais.

Dattier a écrit: la preuve l'existence de la souffrance.
ok, je suis d'accord : il y a de la souffrance quelque part.
Mais est-ce que raconter des bêtises sur les gens soulage correctement cette souffrance ? Le mieux ne serait-il pas de respecter les gens ?

Léon1789

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 1:06

Léon1789 a écrit:Mais est-ce que raconter des bêtises sur les gens soulage correctement cette souffrance ?
Au pire on va dire que c'est le cas, mais alors ne lit et ne répond pas et passe à autre chose !

Dattier
Admin

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 1:06

Dattier a écrit:
Léon1789 a écrit:Je viens pour jouer au même jeu que vous, mais je joue en face, pas caché
Si on joue à un jeu, quels en sont les régles ?
c'est toi qui décide du devenir de ton blog. Si tes règles sont trop incorrectes, on te demandera de les changer (comme cela a été fait).

Léon1789

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 1:08

Dattier a écrit:Au pire on va dire que c'est le cas, mais alors ne lit et ne répond pas et passe à autre chose !
pourquoi moi ? c'est parce que je suis le seul capable de le faire ... hum, c'est pas faux.

Léon1789

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 1:12

Léon1789 a écrit:c'est parce que je suis le seul capable de le faire ...
Alors fait le !

Dattier
Admin

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 1:14

Léon1789 a écrit:Si tes règles sont trop incorrectes, on te demandera de les changer (comme cela a été fait).
Tu veux dire que toi et Dlzlogic, êtes complices ?

Dattier
Admin

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 1:17

Dattier a écrit:Tu veux dire que toi et Dlzlogic, êtes complices ?
complices en quel sens ?
Dattier a écrit:
Léon1789 a écrit:c'est parce que je suis le seul capable de le faire ...
Alors fait le !
tu es le seul à pouvoir fermer ton blog... alors fais-le ! Smile

Léon1789

Message par Dattier le Jeu 4 Oct - 1:18

Léon1789 a écrit:tu es le seul à pouvoir fermer ton blog... alors fais-le ! Smile
Tu en es donc incapable !

Comme je te l'ai dit je te soupçonne toi et Dlzlogic, d'être en fait FDP et CC.

Dattier
Admin

Message par Léon1789 le Jeu 4 Oct - 6:57

Avé,
bref, après toutes cette discussion à l'opposée des maths, Dattier et Dlzlogic n'ont jamais répondu à deux questions essentielles :

Dlzlogic a écrit: le "postulat de la moyenne" dit que la moyenne arithmétique est la valeur la plus probable  
"la plus probable" ... je veux bien , mais quelle est cette probabilité ? et quelles sont les probabilités des autres valeurs ?

En fait,  mathématiquement, il faut dire que le "postulat de la moyenne" émet l'hypothèse selon laquelle la moyenne arithmétique serait la valeur la plus vraisemblable.
En français, "probable" et "vraisemblable" sont plus ou moins synonymes, mais pas du tout en maths.

La vraisemblance mathématique est exactement ce que calcule Levallois sur la page citée par Dlzlogic (rectangle bleu).
Son maximum est atteint sous la condition entourée de rouge, et
l'hypothèse que le maximum soit atteint en la moyenne est appliquée dans le rectangle vert.

J'ai expliqué ce qu'il y a mathématiquement dans ce passage : l'analyse du maximum de vraisemblance.

Dlzlogic,
à toi de répondre à ma demande : dans l'expression "la valeur la plus probable", quelle est cette plus grande probabilité ? et quelles sont les probabilités des autres valeurs ? qui a cette probabilité maximale : la moyenne des observations ou autre chose ?   La réponse à cette dernière question est dans cette page de Levallois.

Dattier,
tu donnes raison à Dlzlogic, donc tu sais de quoi on parle, et tu peux expliquer. Merci à toi.

Dattier,
tu n'as pas répondu à une question simple :
Le théorème que Dlzlogic critique :
Sur (oméga, f, p) = ([0,1[,B(0,1[),lambda indice(0,1[), on peut faire vivre une suite de variables indépendantes suivant la loi uniforme sur [0,1].
où vois-tu que ce théorème parle de listes statistiques (comme le dit Dlzlogic) ?

Mes propos et questions sont d'ordre exclusivement mathématique. J'attends de vous des réponses strictement mathématiques sur ces questions.

Léon1789

Message par Dlzlogic le Jeu 4 Oct - 10:40

Bonjour,
J'ai lu vos échanges.
@ Léon, on a déjà évoqué l'utilisation du terme "variable aléatoire", suivant qu'il était utilisé au singulier ou au pluriel.
Il est clair que ce livre est écrit pour des lecteurs d'un certain niveau. Par ailleurs, il y est utilisé des termes qui n'ont pas forcément le même sens pour tout le monde. Le cas de "aléatoire" est caractéristique. Probablement tout le monde est d'accord pour l'employer et le comprendre comme "ne dépend que du hasard".
Mais, là se pose un problème : quel hasard ? J. H. a bien expliqué qu'il n'y avait qu'un seul hasard : LE hasard. Je ne suis pas sûr que ce soit évident pour tout le monde.
Bon, on en vient à la distinction entre "suite de variables aléatoires" et "liste statistique".
Je te prie de bien vouloir l'expliquer de façon suffisamment précise pour qu'il n'y ait plus d’ambiguïté possible.
Dlzlogic

http://www.dlzlogic.com

Message par Dlzlogic le Jeu 4 Oct - 10:51

Léon a écrit: LA vidéo à laquelle tu fais allusion est parfaitement conforme à la rigueur mathématique que tu ignores.
Ma question n'a rien à voir avec le sujet qui te tracasse, tout simplement parce que tu n'en comprends pas le premier mot.

ce qui n'a que pour seul intérêt de faire dégénérer la discussion.
Là, je tiens à faire une mise au point. Lorsque tu parlais de vidéo, je pensais qu'il s'agissait du cours de proba faite au chat, et je n'ai pas regardé la vidée que tu as mise en lien.
Donc, au départ il s'agit d'une erreur d'interprétation de ma part. Donc c'est MA réponse qui était hors-sujet.
Dlzlogic

Message par Dlzlogic le Jeu 4 Oct - 11:25

Léon a écrit:Dlzlogic,
à toi de répondre à ma demande : dans l'expression "la valeur la plus probable", quelle est cette plus grande probabilité ? et quelles sont les probabilités des autres valeurs ? qui a cette probabilité maximale : la moyenne des observations ou autre chose ? La réponse à cette dernière question est dans cette page de Levallois.
Cette expression "valeur la plus probable" et écrite dans mon cours, et c'est celle qui me revient en mémoire.
Le terme "probabilité" au singulier est utilisé de nombreuses fois dans les exercices sous une forme du genre "calculer la probabilité que ...". En fait quand on lit bien les cours et les exercices il faudrait remplacer "probabilité" par "proportion". Cf univers, tribu, p.... D'ailleurs, on n'est pas d'accord sur la définition de probabilités. Moi, je prend celle de Laplace (rapport des cas favorables sur la totalité des cas possibles), toi, je sais pas. La seule chose que je sache c'est que tu refuses ma définition, rappelée pas J.H., mais je me souviens pas que tu en aies donné une autre.
Il est vrai que le cours de Levallois est orienté pour le calcul d'erreur. Mais si tu vois où il fait une impasse ou un raccourci sur l'aspect mathématique, j'aimerais bien que tu le dise.
Je ne savais par que le terme "vraisemblable" était tellement mathématique !
J'ai l'impression que tu voudrais que j'écrive "oui, la moyenne des observations a la plus grande probabilité" pour te donner le plaisir de répondre "tu dis encore n'importe quoi, une probabilité est comprise entre 0 et 1 !!!".
Ben non, je ne te donnerai pas ce plaisir.
Dlzlogic

Message par Dlzlogic le Jeu 4 Oct - 11:38

Léon a écrit:Le théorème que Dlzlogic critique :

Sur (oméga, f, p) = ([0,1[,B(0,1[),lambda indice(0,1[), on peut faire vivre une suite de variables indépendantes suivant la loi uniforme sur [0,1].

où vois-tu que ce théorème parle de listes statistiques (comme le dit Dlzlogic) ?
Si j'ai employé l'expression "liste statistique" à propos de ce théorème j'en suis désolé, parce cela fait appel à d'autres notions plus compliquées.
Donc, je reprends ma demande : peux-tu produire une suite de variables indépendantes suivant la loi uniforme. Inutile de me répondre "oui, je peux le faire", je te demande un exemple, un résultat.
Je suppose que par "variables" il faut comprendre "valeurs prises par une variable"
Dlzlogic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant