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Message par Dattier le Lun 20 Aoû - 12:11

Bonjour,

J'avais fermé le forum car j'avais reçut des insultes et des menaces de poursuites judiciaires de la part d'un vieux professeur d'université aigris, un membre de les-mathematiques.net, plus des tentatives de hacking.

J'ai manqué de courage.

Qui est Dlzlogic ?

C'est un géomètre à la retraite, qu'on a systèmatiquement viré des forums scientifiques.
Je ne quotionne pas forcément tous ce que Dlzlogic dit, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il a le droit de le dire, ce n'est pas parce qu'on a une idée diffèrente de la majorité sur certains sujets que l'on doit être privée de la parole.

Ensuite pour le côté arrogant qu'aurait Dlzlogic, il est autant voir beaucoup moins, que certain "ténor" d'autres forums, par exemple certaines personnes  qui sont dottés d'un savoir vivre tel, que devant eux, une meute de hyénes affamées seraient plus aimables.

Si Dlzlogic le veut bien il sera, l'administrateur de ce forum qu'il gérera comme bon lui semble.

Vive la liberté d'expression.

Bonne journée.


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Re: Des explications.

Message par Dlzlogic le Lun 20 Aoû - 12:58

Bonjour Dattier.
Merci pour ce sous-forum.
Je suis de la vieille école, et très têtu, c'est à dire qu'il ne suffit pas de me dire "lis ce qu'on t'a écrit, remets-toi en question, oublie tout ce qu'on t'a appris etc." pour que je l'accepte comme si c'était vrai.
Tant que l'on n'a pas répondu de façon précise aux questions que je pose, je n'ai aucune raison de changer d'avis.
Ce forum avait pour but de permettre, comme la loi le prévoit, de s'exprimer librement. Cela n'a pas plu à certains troublions dont la motivation n'est pas très claire.
L'expérience, c'est à dire la longue fréquentation, a montré que dès qu'une question sort du contexte "exercice", soit il n'y a pas de réponse, soit comme réponse une usine à gaz. Je citerai l'exemple du redressement de façade, c'est à dire le redressement d'une image en perspective, telle que prise par un appareil photo.

Sur mon site www.dlzlogic.com il y a des outils gratuit de calcul d'assainissement pluvial et un certain nombre de papiers concernant les probabilités et certaines de leurs applications.
Via mon site, on peut me joindre et je réponds toujours.

Bonne continuation.
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Re: Des explications.

Message par Dattier le Lun 20 Aoû - 13:02

En tous les cas, tu es le bienvenu ici.

Bonne continuation à toi également.

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Re: Des explications.

Message par Léon1789 le Lun 20 Aoû - 17:50

Bonjour,

Dattier a écrit:menaces de poursuites judiciaires
depuis le temps que vous faites de la diffamation sur les gens...

Dattier a écrit:C'est un géomètre à la retraite, qu'on a systèmatiquement viré des forums scientifiques.
tous les forums de math précisément. Et pourquoi ?





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Re: Des explications.

Message par Léon1789 le Lun 20 Aoû - 17:59

Dlzlogic a écrit:Je suis de la vieille école, et très têtu, c'est à dire qu'il ne suffit pas de me dire "lis ce qu'on t'a écrit, remets-toi en question, oublie tout ce qu'on t'a appris etc." pour que je l'accepte comme si c'était vrai.
en effet, pourquoi ce serait vrai !? Smile

Dlzlogic a écrit:L'expérience, c'est à dire la longue fréquentation, a montré que dès qu'une question sort du contexte "exercice", soit il n'y a pas de réponse, soit comme réponse une usine à gaz. Je citerai l'exemple du redressement de façade, c'est à dire le redressement d'une image en perspective, telle que prise par un appareil photo.
d'une part, quand on prétend être compétent, il vaut mieux savoir faire les exercices de base, plutôt que de ne pas savoir les faire, n'est-ce pas Dlzlogic ?

Et sur ce thème de la perspective, voilà une simple histoire révélatrice :
Dlzlogic a écrit:(...)D'autre part, GBZM parle de quatre points, or, sauf erreur de ma part, la transformation dont il parle (l'homographie) n'a besoin due de trois points.(...)

leon1789 a écrit:Bonjour
Au cas où quelqu'un qui ne serait pas géomètre lirait, je préfère prévenir qu' une homographie dans le plan projectif est donnée par
X' = ( aX + bY + c ) / ( gX + hY + i )
Y' = ( dX + eY + f ) / ( gX + hY + i )
où les X,Y, X', Y' désignent les coordonnées des points avant et après transformation.
Il y a essentiellement 8 coefficients à calculer (le neuvième étant "libre"), il faut donc 4 points pour définir l' homographie (8 / 2 = 4)

Dlzlogic a écrit:Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait.

Voilà, c'est ça votre " droit de s'exprimer" ?! (et là, je ne parle même pas de mathématique...)

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Message par Dattier le Lun 20 Aoû - 19:20

il faut savoir pardonner


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Re: Des explications.

Message par Dlzlogic le Lun 20 Aoû - 20:01

Je rajoute juste un mot : ce que l'on peut considérer comme de l'auto-défense résulte simplement du fait que la discussion est impossible. Les ténors des forums ne sont pas les seuls à avoir des choses à dire. La méthode de "non réponse" est une preuve évidente de mauvaise foi.
Pour un matheux il est permis d'ignorer des notions peu connues, mais c'est une faute professionnelle de dire que ce n'est pas vrai sous prétexte qu'on ne leur a pas enseignées.
Pour être plus précis, l'auteur d'un bouquin doit être capable de produire un exemple d'application d'un théorème de ce cours. S'il ne le fait pas, c'est qu'il y a un problème.
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Re: Des explications.

Message par Léon1789 le Lun 20 Aoû - 22:49

Pour un matheux il est permis d'ignorer des notions peu connues, mais c'est une faute professionnelle de dire que ce n'est pas vrai sous prétexte qu'on ne leur a pas enseignées.

ça, c'est votre "auto-défense" ?!  Vous dites que les matheux ne connaissent pas leur boulot, alors qu'ils sont bien mieux qualifiés que vous... surtout Dlzlogic qui n'a aucune formation en mathématiques ! Dattier en a une au moins.

Vous inventez des prétextes/propos qu'on ne vous a jamais donnés... c'est votre "auto-défense" ?!  

Dlzlogic devrait parler de SON métier, et non d'un métier qu'il ne connait pas. C'est bien le conseil qu'il donne aux autres, mais lui ne suit évidemment pas...


Pour être plus précis, l'auteur d'un bouquin doit être capable de produire un exemple d'application d'un théorème de ce cours. S'il ne le fait pas, c'est qu'il y a un problème.

ça aussi, c'est votre "auto-défense" ?! Vous dites qu'un auteur (pour une fois, son nom n'est pas mentionné explicitement !... mais cela s'est déjà produit, encore par "auto-défense", je suppose) n'est pas capable de produire un exemple d'application d'un théorème de son cours (post-bac). En fait, Dlzlogic, la raison de la non-réponse est toute simple : cette personne a décidé ne pas perdre de temps avec un hurluberlu qui ne donne pas le moindre signe de compréhension en le domaine étudié dans le cours.


la discussion est impossible.

En effet ! et pour cause...
D'ailleurs, j'en ai donné un exemple très clair ci-dessus, ou ta réponse est prompte : << Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait.>> et là-dessus, aucun commentaire de votre part...  Et je peux donner d'autres expressions du même genre, une bonne vingtaine... des vraies expressions, pas des propos déformés ou inventés.

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Re: Des explications.

Message par Léon1789 le Lun 20 Aoû - 22:58

Dattier a écrit:Un membre du collectif qui met son incompétence sur le dos d'un ruhme, j'en éternue de rire...  Laughing
Pour moi, en effet c'était un brin d'humour, une manière de montrer qu'on a fait une erreur en parlant trop vite.

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Message par Dattier le Mar 21 Aoû - 20:14

il faut savoir pardonner.


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Re: Des explications.

Message par Dlzlogic le Mar 21 Aoû - 20:57

Bonsoir,
Pour moi, c'est à dire à mon avis, les mathématiques, ça ne se discute pas. Il peut arriver de se tromper, il y aura toujours quelqu'un pour le remarquer, mais ces très nombreuses et fréquentes discussions entre gens de la même spécialité sont toujours étonnantes.
On maintient soigneusement un flou artistique sur le sens/définition des termes, "ça dépend du niveau", "ça dépend du contexte" etc. Ce type d'argument et d’échappatoire peut se comprendre en philosophie, en physique, en médecine, mais pas en mathématique, par définition.
Si on dit à quelqu'un "tu te trompes" on le démontre.
Bonne soirée.
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Re: Des explications.

Message par Léon1789 le Mer 22 Aoû - 7:45

Avé,
Dlzlogic a écrit:On maintient soigneusement un flou artistique sur le sens/définition des termes, "ça dépend du niveau", "ça dépend du contexte" etc. Ce type d'argument et d’échappatoire peut se comprendre en philosophie, en physique, en médecine, mais pas en mathématique, par définition.
Cela montre à quel point tu ne connais pas le métier d'enseignant : il est bien évident qu'on ne s'adresse pas à un enfant de CE1 (pour qui 3- 7 n'est pas possible), qu'à un collégien (pour qui x² = -1 n'a pas de solution), et qu'à un étudiant en master (qui se veut se spécialiser dans un domaine)... Donc clairement, une bonne réponse "dépend du niveau" du l'interlocuteur.
Ensuite, on peut raconter des tas de choses correctes en mathématiques, le problème n'est pas là. Face à une question (posée par un ingénieur, un étudiant ou un chercheur), si on ne veut pas faire de hors sujet et s'adapter à leur besoin, une réponse adaptée "dépend du contexte". Dans ta formation Dlzlogic, on ne s'est pas embarrassé de la théorie des probas-stats pour t'apprendre à calculer une moyenne et un écart-type, car tu n'avais pas besoin de comprendre cette théorie, mais juste un savoir faire suffisant pour ta profession. Un enseignement "dépend du contexte", évidemment !

Bref, tout ça est totalement élémentaire, et n'a rien à voir avec une "définition", alors il vaut mieux que tu parles de TON métier...

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Re: Des explications.

Message par Dlzlogic le Mer 22 Aoû - 12:02

Bonjour,
Tu es vraiment tombé dans le panneau.
Tu réponds concernant le métier d'enseignant, alors que je parle de mathématiques.
Lorsque des profs de math se crêpent le chignon, ce n'est pas à propos de manière d'enseigner, mais de mathématiques.
Dans le domaine qui nous concerne, tu as appris des résultats, assez simplifiés d'ailleurs, et puisque tu es prof de maths tu crois tout savoir sur toutes les spécialités mathématiques. Eh bien, tu te trompes, et ce qui est dommages, c'est que tu refuses de réfléchir deux minutes.
Je reprends un exemple simple : on a une expérience qui produit plus de 300 valeurs, on la divise en classes et on utilise la méthode du Khi² pour vérifier que cette expérience est normale. Pédagogiquement, on souhaite apprendre aux étudiants différentes méthodes pour pouvoir s'adapter et aussi à utiliser des tables, sans se tromper. Ca peut se justifier, mais je ne dirai rien là dessus. Par contre, dans les différentes réponses, par un mot sur la normalité d'une expérience, sur le choix de diviser en classes, ce qui était justifié avant l'informatique etc. Mais pas un mot sur la réalité de l'opération, sur les mathématiques. J'ai vraiment le sentiment que les profs de maths sont des enseignants et non des matheux.
A propos du flou sur les sens/définitions, combien de fois j'ai parlé de "lexique", combien de fois j'ai évoqué l'utilisation abusive du mot passe-partout "biais". Dès qu'on essaye de rentrer un peu dans le détail, il n'y a plus personne, ou des réponse du type "va relire ton cours de géométrie", c'est marrant, la dernière fois que tu me l'as dit, je venais justement de recopier le théorème sur l'homothétie-rotation. Mais rassure-toi, Deedee s'est aussi planté en beauté sur ce sujet précis.

Léon a écrit:Dans ta formation Dlzlogic, on ne s'est pas embarrassé de la théorie des probas-stats pour t'apprendre à calculer une moyenne et un écart-type, car tu n'avais pas besoin de comprendre cette théorie, mais juste un savoir faire suffisant pour ta profession. Un enseignement "dépend du contexte", évidemment !
Quand tu dis cela, cela prouve que tu n'as pas lu le cours que je t'ai envoyé. Pour mémoire, il y a la théorie des probabilités et divers applications dont les stats. Je t'ai déjà expliqué que le fait d'assembler les deux termes montre bien que les probabilités ne sont pas étudiées comme telles. Ce que tu refuses de comprendre.
Pour mémoire, j'ai vérifié sur ta page de présentation : tu n'enseignes ni les probabilités, ni la géométrie, deux sujetx qui font partie de mes spécialités
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Re: Des explications.

Message par Léon1789 le Mer 22 Aoû - 12:18

Dlzlogic a écrit:Tu réponds concernant le métier d'enseignant, alors que je parle de mathématiques.
mais moi aussi ! ... si tu lisais correctement...

Dlzlogic a écrit:Lorsque des profs de math se crêpent le chignon, ce n'est pas à propos de manière d'enseigner, mais de mathématiques.
qu'en sais-tu ? ..vu ton niveau de compréhension...

Dlzlogic a écrit:tu crois tout savoir sur toutes les spécialités mathématiques.
tu inventes bien n'importe quoi... tu es ridicule.

Dlzlogic a écrit: c'est que tu refuses de réfléchir deux minutes.
que tu dis... Je reprends des exemples simples : ton exo de gestion de stock (combien d'année as-tu pris pour admettre que tu ne le comprends pas ?), l'exemple récent de la pierre dans la barque, ou bien tous les exercices élémentaire de proba, ou encore ta vision erronée de l'histoire des probas (tu ne connais ni l'apport de Pascal, ni celui de Kolmogorov, etc.)

Bref, au lieu de vouloir donner des leçons à tout le monde sur les probas, réfléchir au moins deux minutes, c'est ce que tu devrais faire dès que tu veux en parler !

Dlzlogic a écrit:pas un mot sur la normalité d'une expérience, sur le choix de diviser en classes, ce qui était justifié avant l'informatique etc. Mais pas un mot sur la réalité de l'opération, sur les mathématiques.
on attends avec impatience ta réflexion sur le sujet !!! Vas-y !!! Smile et ne prends pas le faux prétexte que tu ne peux y aller. Tout le monde peut s'inscrire sur les forums !

Dlzlogic a écrit: J'ai vraiment le sentiment que les profs de maths sont des enseignants et non des matheux.
ce n'est pas qu'une impression que tu parles encore et toujours d'un métier que tu ne connais pas.
Chacun son métier, comme tu dis si bien !

Dlzlogic a écrit: combien de fois j'ai parlé de "lexique", combien de fois j'ai évoqué l'utilisation abusive du mot passe-partout "biais". Dès qu'on essaye de rentrer un peu dans le détail, il n'y a plus personne, ou des réponse du type "va relire ton cours de géométrie", c'est marrant, la dernière fois que tu me l'as dit, je venais justement de recopier le théorème sur l'homothétie-rotation.
oui, combien de fois, on t'a répondu en vain, car tu méprises tout ce qui est mathématique, la moindre définition qui ne soit pas le calcul d'une moyenne... Tu n'as toujours pas compris ce qu'est l'écart-type d'une série statistique et celui d'une loi de probabilité, par exemple. D'ailleurs, tu refuses catégoriquement la notion d'estimateur , alors que dire de celle de biais... Smile
En ce qui concerne les homothéties et rotations, tu as cité un théorème qui montrait que l'on considère des homothéties et rotations qui commutent, ce que je mentionnais et que tu ne comprenais pas. Evidemment, tu n'as pas retenu... relis donc le théorème ! De plus, essaie de voir pourquoi deux figures translatés sont semblables,... On a déjà parlé de tout ça, mais en vain, comme d'habitude...

Dlzlogic a écrit: Quand tu dis cela, cela prouve que tu n'as pas lu le cours que je t'ai envoyé.
de quel cours parles-tu ?

Dlzlogic a écrit:Pour mémoire, j'ai vérifié sur ta page de présentation : tu n'enseignes ni les probabilités, ni la géométrie, deux sujetx qui font partie de mes spécialités
NON, tu n'es pas du tout spécialiste des probas : ton niveau de probas ne dépasse pas celui d'un lycéen ! tu ne sais même pas ce qu'est une variable aléatoire.. tu crois que la loi des grands nombres (un théorème) est une loi de probabilité (une fonction)... tu prends tes définitions de notions probas (la vraisemblance, par exemple)  dans Le petit Larousse . Tu n'es pas capable de faire le quart des exercices de proba de terminale, etc.

arrêtes donc avec mon métier (tu ne le connais pas !), tu n'as pas vu les exercices traités dans mes cours... je parle par exemple proba, de matrices de transition (chaine de Markov) en L1 de bio, et en L2 math en guise d'application de la diagonalisation des endomorphismes linéaires. Etc.  Il y a aussi des "colles" en prépa MP (qui n'apparaissent pas sur la page pro)... Quant à la géométrie, tu n'as pas de chance, je vais justement en enseigner cette année, en L2 math, dès septembre.

OK, tu sais visiblement tout sur moi... Smile
Et tous tes propos sur le métier d'enseignant de math (dans le secondaire ou le supérieur), c'est de l'auto-défense... Smile

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Message par Dlzlogic le Mer 22 Aoû - 17:55

Je reviens sur l'exercice de gestion de stock. C'est un exercice qui a été posé sur un forum. Je n'ai fait que le recopier. Sylviel, le "grand spécialiste des probabilités" a fait une réponse d'une page que l'on peut conclure par "il faut stocker 27 pièces". Il est vrai, je me suis trompé dans le calcul (je manque d'entrainement) mais le raisonnement est parfaitement exact, ce que tu n'as toujours pas compris.
Il y a un autre exercice, celui-là ne demande pas de calcul, juste du raisonnement. Je suis étonné que tu n'aies jamais donné de réponse. En fait c'est normal, puisque tu n'as aucune notion des probabilités. La seule chose que tu connaisse, ce sont les recettes pour réussir les exercices.
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Re: Des explications.

Message par Léon1789 le Mer 22 Aoû - 19:26

Dlzlogic a écrit:Je reviens sur l'exercice de gestion de stock. C'est un exercice qui a été posé sur un forum.
vrai

Dlzlogic a écrit: Je n'ai fait que le recopier.
faux : tu as dit également que tu savais le résoudre (réponse : stock = 4), et que toutes les autres personnes avaient tort (tout le monde donnait bien davantage que 4).
Et ton manège a duré plusieurs années...

Dlzlogic a écrit:  Sylviel, le "grand spécialiste des probabilités" a fait une réponse d'une page que l'on peut conclure par "il faut stocker 27 pièces".
faux : tu mélanges plusieurs réponses...

Dlzlogic a écrit: Il est vrai, je me suis trompé dans le calcul (je manque d'entrainement)
ce n'est pas un manque d'entrainement, c'est un manque de compréhension.

Dlzlogic a écrit:mais le raisonnement est parfaitement exact, ce que tu n'as toujours pas compris.  
mais oui, TON raisonnement est parfaitement exact aboutissant à TA réponse totalement absurde... C'est de la dlz-logique !

Dlzlogic a écrit:Je suis étonné que tu n'aies jamais donné de réponse.
en effet, tu ne connais aucune notion des probabilités, donc ce serait te parler chinois (comme d'habitude). La seule chose que tu comprends, c'est le simple calcul d'une moyenne... mais pas de quoi répondre à la moindre question élémentaire avec ça. Sad

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Message par Dlzlogic le Mer 22 Aoû - 19:56

Bon, pour voir, commence par répondre à ce second exercice et je te dirai ce que je ne comprends pas.
Pour mémoire, j'ai la réponse de Sylviel.
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Message par Léon1789 le Jeu 23 Aoû - 10:49

oui, pour voir, commence par répondre à TON premier exercice ...


Sylviel, le "grand spécialiste des probabilités"
tiens, ça aussi, c'est de l'auto-défense !?


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Message par Dlzlogic le Jeu 23 Aoû - 11:21

Bon, tu ne sais pas répondre, dis-le simplement.
Concernant Sylviel, oui, c'est ce qu'il a dit et redit, il enseigne, il m'a même donné le nom de son responsable de laboratoire, il fait des études pour des sociétés extérieures, conférence à l'IGN. Donc, c'est effectivement une référence que je suis en droit de rappeler.
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Message par Léon1789 le Jeu 23 Aoû - 12:34

tu ne sais pas résoudre ton premier exercice, dis-le simplement.

Concernant Sylviel, oui, c'est ce qu'il a dit et redit, il enseigne, il m'a même donné le nom de son responsable de laboratoire, il fait des études pour des sociétés extérieures, conférence à l'IGN. Donc, c'est effectivement une référence que je suis en droit de rappeler.  
oui, bien sûr que tu peux rappeler tout cela sur lui, mais cela n'en fait le grand spécialiste des probabilités (comme tu dis de manière agressive... pardon : par "auto-défense" MDR) , mais un spécialiste des probabilités. Un vrai spécialiste diplômé, pas un spécialiste auto-proclamé sans qualification mathématique, mais que tu méprises, lui aussi.

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Message par Dlzlogic le Jeu 23 Aoû - 12:44

Concernant le premier exercice, il me semble que l'on en a assez parlé. D'ailleurs je ne me souviens pas que tu aies donné une correction.
Bon, ne parlons plus de Syjviel, réponds au second exercice.
S'il te plait, restons dans le domaine des mathématiques.

[HS] Pour ton information, les seules personnes que je méprise sont celles qui utilisent des méthodes du type "mauvaise foi" pour affirmer quelque-chose qu'elles ne savent pas démontrer.[/HS]
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Re: Des explications.

Message par Dattier le Jeu 23 Aoû - 13:26

Bonjour,

Oui, Léon peux-tu répondre à l'exo de Dlzlogic ?
Merci.

Bonne journée.

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Message par Léon1789 le Jeu 23 Aoû - 13:48

Dlzlogic a écrit:Concernant le premier exercice, il me semble que l'on en a assez parlé.
en effet, on en a bcp parlé, et tu ne sais toujours pas le faire... donc bcp parlé, mais en vain, comme d'hab.

Dlzlogic a écrit:D'ailleurs je ne me souviens pas que tu aies donné une correction.
tu as la mémoire courte et sélective !
Dattier a effacé toutes les discussions passées sur ce forum, mais tu trouveras sur le les-maths.net la discussion où plusieurs personnes (dont moi) ont donné leur réponse.

Dlzlogic a écrit:
[HS] Pour ton information, les seules personnes que je méprise sont celles qui utilisent des méthodes du type "mauvaise foi" pour affirmer quelque-chose qu'elles ne savent pas démontrer.[/HS]
Exactement comme tu fais, quand tu affirmes savoir résoudre des exercices que tu ne sais pas faire, ou que tu déformes/inventes des propos pour d'autres personnes, etc.


Bon, arrêtons de parler pour ne rien dire : réponds correctement à TON premier exercice, et s'il te plait, restons dans le domaine des mathématiques.
Si Dattier veut s'y atteler, pourquoi pas.

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Re: Des explications.

Message par Dattier le Jeu 23 Aoû - 13:56

Non, contrairement à toi, je n'ai pas les même centres d'intêret que Dlzlogic, en d'autres termes je ne connais pas la théorie math dérrière les exos de Dlzlogic.

[édit] je répondais à un message de Léon (qu'il a maintenant éffacé) qui demande si oui ou non, je pouvais répondre à l'exo de Dlzlogic.


Dernière édition par Dattier le Jeu 23 Aoû - 13:59, édité 1 fois

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Re: Des explications.

Message par Léon1789 le Jeu 23 Aoû - 13:58

Dattier a écrit:je ne connais pas la théorie math dérrière les exos de Dlzlogic.
Et malgré le fait de ne pas connaitre la théorie, cela ne t'empêche pas de lui dire qu'il a raison... Smile
Et franchement, crois-tu qu'il y ait une théorie ? Suspect


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