question définition

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: question définition

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 16:19

Je reprends mon exemple totalement basique, mais en translatant les deux variables :

Soit X' suivant la loi uniforme sur les deux entiers 0 et 2 (genre lancer de pièce de monnaie)
Soit Y' suivant la loi uniforme sur les deux entiers 0 et 2 (idem, mais une autre pièce de monnaie)

alors X'Y' vaut 0 (avec probabilité 0.75) ou 4 (avec probabilité 0.25)

Alors V( X' ) = V( Y' ) = 1 , mais V( X' Y' ) = 3 .

Conclusion :
le raisonnement consistant à utiliser une invariance par translation ne tient pas du tout...

dizlogic
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 16:24

dizlogic a écrit:1/Tu n'as pas vu quelqu'un ...

2/mais je ne peux pas être partout à la fois !
Cela dit, ceux dont tu parles ne sont jamais venu me chercher pour que je leur explique... et ils me semble nettement plus compétents que notre génie incompris.
1/Un génie a souvent un caractère difficile.

2/Dlzlogic dispose d'une audience bien moindre que ces incompétents bonimenteurs qui sévissent sur les-math...net

Dattier
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dattier.yoo7.com

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 16:25

Voilà,

Dattier a fait une preuve correcte page n°1 (qui ne fait ni chaud ni froid à Dlzlogic),
je viens de traiter un exemple concret et totalement simple (qui contredit le raisonnement de Dlzlogic).

Que va répondre Dlzlogic avec sa théorie géniale des probas ?

Dattier,
tes intuitions et convictions personnelles sont aveuglées par une émotion en ton fort intérieur... dommage, mais pas incurable Smile

dizlogic
Invité

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 16:28

<< 1/Un génie a souvent un caractère difficile. >>

Le point commun entre un génie et un fou-fou : personne ne comprend ce qu'ils racontent ;
La différence entre un génie et un fou-fou : un génie comprend ce qu'on lui dit, le fou-fou non.

dizlogic
Invité

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 16:29

dizlogic a écrit:Dattier,
tes intuitions et convictions personnelles sont aveuglées par une émotion en ton fort intérieur... dommage, mais pas incurable
Qu'a donc fait Dlzlogic, pour que tu le traques jusqu'ici, répond franchement...

Après je te confirme que Dlzlogic dit des fois des choses fausses comme un Poincaré d'ailleurs, je te remets ici le portait :

Dattier a écrit:Je suis d'accord pour dire que formellement ce qu'il dit n'est pas toujours exact, voir des fois faux, mais je pense que Dlzlogic est comparable à un PoinCaré (en ce qui concerne les probas) :

à 1:20
"il était considéré comme quelqu'un qui a fait beaucoup d'erreur, qui était pas précis, il manquait beaucoup de précisions, souvent il disait les choses à moitiés, où il avait des intuitions qui n'était pas totalement correct, mais cela faisait partie de sa démarche de travail.
il écrivait des choses pas complétement juste, et dans l'article suivant, il reprenait il corrigeait un peu, il recontinuiait, c'est donc une vision un peu... c'est pas vraiment la vision du mathématicien parfait, qui fait de beau théorèmes absolument indiscutable.
Non, les théorèmes de Poincaré sont discutables, ils sont souvent faux d'ailleurs, mais cela n'est pas très important...  
Et donc il est revenu à la mode depuis il y a une quinzaine d'année, maintenant c'est une autre approche des maths qui est plus expérimentale, plus proche de l'intuition"

Ce portrait fait par Ghys de Poincaré colle parfaitement bien avec l'approche de Dlzlogic en proba.
Dlzlogic est simplement un géni incompris : "ses ailes de géant l'empêche de marcher"...

Dattier
Admin

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 16:31

dizlogic a écrit:<< 1/Un génie a souvent un caractère difficile. >>

Le point commun entre un génie et un fou-fou : personne ne comprend ce qu'ils racontent ;
La différence entre un génie et un fou-fou : un génie comprend ce qu'on lui dit, le fou-fou non.
Non, non, un génie est un fou, dont les gens croient les délirent (point)

Dattier
Admin

Message par Dlzlogic le Lun 23 Avr - 16:32

@ Léon, ton exemple avec la pièce lancée un fois est sans valeur, puisqu'on parle de théorie, c'est à dire d'un nombre infini de lancés.

@ Dattier,
L'addition de variables aléatoires est un problème classique.
En fait on ne parle jamais d'addition, mais de combinaison.
Les variables aléatoires se combinent quadratiquement. C'est probablement pour cette raison que la variance a tant de succès chez les professeurs, puisque elles s'ajoutent.
Nous savons très bien tous les deux pour quelle raison Léon me piste systématiquement. Il sait que ces notions sont parfaitement claires dans mon esprit et que je réponds toujours. Donc, c'est tellement amusant pour lui.

Pour le problème posé, j'ai essayé diverses argumentations. Je sais ce que pourrait signifier V(XY), je sais ce que pourrait signifier E(XY), mais, comme sans info supplémentaire qui préciserait l'exacte signification, la liaison de l'un a l'autre n'a pas vraiment de sens.

Dlzlogic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dlzlogic.com

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 16:40

<< ton exemple avec la pièce lancée un fois est sans valeur >>

Quel génie !! Alors qu'il ne donne lui-même aucun exemple, qu'il ne fait aucun test, aucun calcul...
Oui, et la preuve de Dattier est sans valeur aussi, puisque c'est des maths qu'il a fait ...

<< puisqu'on parle de théorie, c'est à dire d'un nombre infini de lancés. >>

Nombre infini de lancés ? mais dans quel monde vit Dlzlogic ?  Dans mon exemple, il n'y a pas de lancés, il y a juste deux variables aléatoires X et Y.
Et oui, Dlzlogic arriverait à convaincre n'importe quel lecteur qu'il ne comprend rien à l'énoncé du problème, c'est donc un génie.

dizlogic
Invité

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 16:43

Dattier,
que réponds-tu à Dlzlogic ?

dizlogic
Invité

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 16:53

<< Je sais ce que pourrait signifier V(XY), je sais ce que pourrait signifier E(XY), mais, comme sans info supplémentaire qui préciserait l'exacte signification, la liaison de l'un a l'autre n'a pas vraiment de sens. >>

Dattier,
l'égalité V(Z) = E(Z²) - E(Z)² que tu as utilisé plusieurs fois dans ta preuve n'aurait pas vraiment de sens ?

dizlogic
Invité

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 17:00

Dattier,
est-ce que mon exemple rentre dans le cadre de l'énoncé ?
que penses-tu de cet exemple (des valeurs précisées et des conclusions que j'ai données) ?

dizlogic
Invité

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 17:01

dizlogic a écrit:Et oui, Dlzlogic arriverait à convaincre n'importe quel lecteur qu'il ne comprend rien à l'énoncé du problème, c'est donc un génie.
Je te remets la définition de génie :
Dattier a écrit:un génie est un fou, dont les gens croient les délirent (point)
Bon bref, tant que tu refuses de faire l'effort de le comprendre (de rentrer dans son délire) tu ne verras pas en quoi il est un génie...

Dattier
Admin

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 17:02

dizlogic a écrit:est-ce que mon exemple rentre dans le cadre de l'énoncé ?
que penses-tu de cet exemple (des valeurs précisées et des conclusions que j'ai données) ?

Je connais ton délire c'est celui de Zermelo-Franklin, mais fait le même effort avec Dlzlogic et tu verras qu'il est génial.

Dattier
Admin

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 17:17

Dattier,
tu penses quoi de ta preuve ?
Elle aussi est délirante ?

dizlogic
Invité

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 17:19

dizlogic a écrit:Elle aussi est délirante ?
Bien sûr, il faut croire certaines choses (au préalable) pour être convaincu par cette explication ( : il faut rentrer dans le délire de ZF).

Dattier
Admin

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 17:29

@Dattier

<< un génie est un fou, dont les gens croient les délirent  >>

D'une part, ce n'est pas gentil de traiter Dlzlogic de fou délirant.

Et d'autre part, ce n'est pas la définition de "génie" qui est dans mon dictionnaire :
<< Aptitude faisant qu'une personne est capable de créer des choses extraordinaires et nouvelles. >>

Mais à part refuser les exemples élémentaires (comme toi), les preuves mathématiques (que tu fais toi-même, serais-tu bipolaire ?) ,
balancer des affirmations mathématiquement fausses, il ne crée que des laïus absurdes et amusants.

Ah, j'ai compris, Dlzlogic est un génie de l'humour !!! Et c'est pour cela que nous sommes (toi et moi) ici ! Voilà, j'ai compris.

dizlogic
Invité

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 17:31

Je ne vois aucun rapport entre ZF et l'énoncé de l'exercice...

dizlogic
Invité

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 17:38

dizlogic a écrit:1/ Et d'autre part, ce n'est pas la définition de "génie" qui est dans mon dictionnaire :
<< Aptitude faisant qu'une personne est capable de créer des choses extraordinaires et nouvelles. >>

2/Mais à part refuser les exemples élémentaires (comme toi), les preuves mathématiques (que tu fais toi-même, serais-tu bipolaire ?) ,
balancer des affirmations mathématiquement fausses, il ne crée que des laïus absurdes et amusants.

3/ Ah, j'ai compris, Dlzlogic est un génie de l'humour !!! Et c'est pour cela que nous sommes (toi et moi) ici ! Voilà, j'ai compris.

1/ Il suffit de se rendre dans un asile, pour voir qu'il en est plein.

2/ Non.

3/ Ce que j'en comprends, vous êtes censés être 2 gnostiques représentant des traditions antagonistes (magie noir et blanche), dans le rôle du pavé blanc Léon et pavé noir CC (alias Dlzlogic), et vous voulez que je trouve une "astuce" pour vous réconciliez...

J'ai bon... Laughing

Dernière édition par Dattier le Lun 23 Avr - 17:43, édité 1 fois

Dattier
Admin

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 17:40

dizlogic a écrit:Je ne vois aucun rapport entre ZF et l'énoncé de l'exercice...
ZF est le délire dans lequel, on doit croire que 2 symboles identiques, ont même sens.

Ce qui n'est pas le cas de notre monde on est d'accord...

Dattier
Admin

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 17:43

Dattier,
que réponds-tu à Dlzlogic dans son dernier message ? ...tu abandonnes ?

dizlogic
Invité

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 17:45

dizlogic a écrit:que réponds-tu à Dlzlogic dans son dernier message ? ...tu abandonnes ?
Tant que vous ne me dîtes pas ce que vous attendez exactement de moi, je ne peux rien faire pour vous.

Dattier
Admin

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 17:47

<< Pour le problème posé, j'ai essayé diverses argumentations. Je sais ce que pourrait signifier V(XY), je sais ce que pourrait signifier E(XY), mais, comme sans info supplémentaire qui préciserait l'exacte signification, la liaison de l'un a l'autre n'a pas vraiment de sens. >>

il demande des précisions ! as-tu la volonté de lui donner ?

dizlogic
Invité

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 17:51

<< 1/ Il suffit de se rendre dans un asile, pour voir qu'il en est plein. >>

c'est pas gentil de dire qu'il y a plein de génie comme Dlzlogic dans les asiles ...

dizlogic
Invité

Message par Dattier le Lun 23 Avr - 17:53

dizlogic a écrit:c'est pas gentil de dire qu'il y a plein de génie comme Dlzlogic dans les asiles ...
Mais cela n'est pas gentil, pour Poincaré aussi, alors... Very Happy

Dattier
Admin

Message par dizlogic le Lun 23 Avr - 18:00

il faut que tu arrêtes d'être méchant avec Dlzlogic et Poincaré en les traitant de fou d'asile..

<< Je sais ce que pourrait signifier V(XY), je sais ce que pourrait signifier E(XY), mais, comme sans info supplémentaire qui préciserait l'exacte signification, la liaison de l'un a l'autre n'a pas vraiment de sens. >>

il demande des informations supplémentaires pour lier V(XY) et E(XY) !
as-tu la volonté de lui donner ? tu sais bien, celle qui tu as utilisées dans ta preuve !
et lui, a-t-il choisi l'option "essai de compréhension" ?

dizlogic
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant