Modérateur ou matheux ou prodesseur

Modérateur ou matheux ou prodesseur

Message par Dlzlogic le Mar 8 Jan - 12:17

Bonjour,
Sur un forum de math un membre assez jeune dit qu'il a trouvé une forme fractionnaire de racine de 2.
Il est clair que ce membre s'est trompé. La réaction du modérateur : fermer le sujet.
La réaction du matheux : "moi je sais que c'est pas vrai, donc tu as tort".
La réaction du professeur : "je ne vois pas pourquoi je chercherais à t'expliquer ton erreur, d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'y arriver, et de toute façon, je suis ici en tant que flic et non pas quelqu'un qui cherche à aider les autres."

PS Je donnerai la référence seulement par MP.
Bonne journée.

PS2 Y aura-t-il un mathématicien pour expliquer à cet étudiant son erreur et la raison de son erreur ?
Dlzlogic

http://www.dlzlogic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modérateur ou matheux ou prodesseur

Message par leon1789_ le Mar 8 Jan - 13:18

Bonjour
réaction de Dlzlogic : "je vais dire des conneries sur les gens, histoire de rigoler un peu, peu importe le thème mathématique, et surtout je ne donne pas de lien"

leon1789_
Invité

Message par Dlzlogic le Mar 8 Jan - 13:29

Je ne donne pas de lien pour la simple raison que le modérateur dont je parle n'est pas membre du présent forum. Et dans ce cas Dattier a demandé la discrétion.
Le sujet mathématique est important à deux titres.
C'est ça qui est important. Par ailleurs, il est vrai que la réaction du modérateur est navrante.
@ Léon, je n'ai pas compris le but de ton message. Je suppose que tu ne sais pas répondre au problème posé. Mais comme tu ne peux pas t'empêcher de critiquer, alors tu fais comme d'habitude.
Dlzlogic

Message par leon1789_ le Mar 8 Jan - 13:49

Dlzlogic,
ton premier message n'est pas d'ordre mathématique, mais ta caricature récurrente et navrante des deux métiers que tu ne connais pas : enseignant et mathématicien.

leon1789_
Invité

Message par Dlzlogic le Mar 8 Jan - 14:24

Bon, alors je reformule mon premier message :
Dlzlogic a écrit:Sur un forum de math un membre assez jeune dit qu'il a trouvé une forme fractionnaire de racine de 2.
Il est clair que ce membre s'est trompé. La réaction du modérateur : fermer le sujet.
La réaction du matheux : "moi je sais que c'est pas vrai, donc tu as tort". Ca c'est sous-entendu, puisque le matheux s'est contenté de dire "c'est une erreur de votre part".
La réaction du professeur : "je ne vois pas pourquoi je chercherais à t'expliquer ton erreur, d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'y arriver, et de toute façon, je suis ici en tant que flic et non pas quelqu'un qui cherche à aider les autres." Ca c'est naturellement sorti mon imagination, puisque le professeur ne s'est pas exprimé.
Mes rajouts sont en italique.
Dlzlogic

Message par leon1789_ le Mar 8 Jan - 14:36

Merci pour cette explication, qui montre bien que tu juxtaposes sous un même chapeau :
- un court résumé d'une discussion que tu ne veux pas montrer (forumeur)
- des propos imaginés (enseignant)

leon1789_
Invité

Message par Dlzlogic le Mar 8 Jan - 14:48

Forumeur a écrit: J’ai pu lire dans pas mal de sites qu’il serait apparemment impossible de trouver une fraction composée de 2 nombres entiers qui serait égal à racine carré de 2.

Le truc, c’est que j’ai bel et bien trouvé une fraction composée de 2 entiers qui est égal, et non pas presque égal, mais bien égal à racine de 2.

Du coup ça me semble bizarre, je pense pas avoir fait une «*découverte*» étant donné la simplicité des calculs m’ayant permis de trouver ça, mais pourtant j’ai beau chercher je ne trouve cette fraction nul part ailleurs.

La fraction en question: 759250125/536870912

Du coup c’est une découverte ?

Modérateur - mathématicien - professeur a écrit:Ça n'est pas une découverte, c'est une erreur de votre part.
Pas d'autre réaction puisque le sujet est fermé. C'est à dire que si un brave-type Ouvre un topic su ce sujet, il sera vidé. Cette question est devénue définitivement tabou sur forum.

Si au moins tu avais apporté ici une tentative d'explication, tu aurais montré un minimum de bonne volonté, ce qui n'est pas le cas.
Dlzlogic

Message par Léon1789 le Mar 8 Jan - 15:34

précisément
https://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/839605-racine-de-2-fraction.html
et on pourra lire le reste de la discussion.

Dlzlogic,
Si au moins tu avais montré un minimum de bonne volonté, ce qui n'est pas le cas, tu aurais repris tes propos qui sont maintenant totalement en contre-sens.

Dlzlogic a écrit:PS2 Y aura-t-il un mathématicien pour expliquer à cet étudiant son erreur et la raison de son erreur ?
oui, il suffit de lire la discussion

Léon1789

Message par Dlzlogic le Mar 8 Jan - 15:42

Et alors ?
Que peut en conclure le forumeur ?
Je te laisse répondre.
J'ai rafraichi le lien, donc elle a été ré-ouverte, il y a du y avoir des réclamations.
Les 2 réponses sont vraies, mais cela satisfait-il le forumeur ? Il me semble que c'est tout de même le point le plus important.
Dlzlogic

Message par Léon1789 le Mar 8 Jan - 16:16

Dlzlogic a écrit:cela satisfait-il le forumeur ?
seul le demandeur peut répondre ! et je ne me risquerai pas à répondre à sa place.... ni même inventer des réactions.

Léon1789

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé