Intervension bizarre à propos de la loi normale.

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Intervension bizarre à propos de la loi normale.

Message par Invité le Sam 2 Sep - 12:41

Dlzlogic a écrit:Je ne vois pas très bien comment deux figures semblables pourraient être translatées l'une de l'autre. En général deux figures semblables ne sont pas isométriques.
ben tu as des problèmes de logique et de géométrie : si deux figures sont translatées l'une de l'autre alors elles sont semblables (et isométriques également).
Quand on considère de manière générale (au sens mathématique de l'expression) deux figures semblables, alors il se peut qu'elles soient translatées (même si les translations sont un cas particulier parmi toutes les similitudes).

Dlzlogic a écrit:
Soit ma question est mal posée, soit on peut se demander si tu comprends réellement ce dont on parle, en particulier dans le présent sujet loi normale, TCL, probabilités etc. Evidemment cette question de géométrie n'était pas posée par hasard.  
Ah désolé, je ne vois pas le rapport entre ta question triviale de géométrie et le TCL, mais je ne doute pas que tu vas nous expliquer cela.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dlzlogic le Sam 2 Sep - 12:57

Léon a écrit:ben tu as des problèmes de logique et de géométrie : si deux figures sont translatées l'une de l'autre alors elles sont semblables (et isométriques également).
Quand on considère de manière générale (au sens mathématique de l'expression) deux figures semblables, alors il se peut qu'elles soient translatées (même si les translations sont un cas particulier parmi toutes les similitudes).
Dur, dur. Je n'ai jamais dit que les deux figures étaient translatées l'une de l'autre, j'ai dit qu'elles étaient semblables.
Dlzlogic

http://www.dlzlogic.com

Message par Invité le Sam 2 Sep - 13:06

Dlzlogic a écrit:Dur, dur. Je n'ai jamais dit que les deux figures étaient translatées l'une de l'autre, j'ai dit qu'elles étaient semblables.
elles sont semblables, donc éventuellement translatées (c'est un cas particulier qui n'a rien de certain, mais c'est une situation possible car les translations sont des similitudes) !

Tu t'enfonces... essaie de comprendre ce que je te dis.

Invité
Invité

Message par Dlzlogic le Sam 2 Sep - 13:20

Je répète mon énoncé :
"soit deux figures directement semblables,"
Cela signifie que
1- elle ne sont pas isométriques, ce qui serait un cas particulier
2- a fortiori, elle ne sont pas translatées l'une de l'autre, ce qui serait un cas particulier.

"peut-on passer de l'une à l'autre par une homothétie-rotation, ou faut-il aussi une translation ?"
Là l'hypothèse et la question sont-elles claires ?
Dlzlogic

http://www.dlzlogic.com

Message par Invité le Sam 2 Sep - 18:13

Dlzlogic a écrit:Je répète mon énoncé :
"soit deux figures directement semblables,"
Cela signifie que
1- elle ne sont pas isométriques, ce qui serait un cas particulier
mais un cas particulier possible qui n'est pas exclu par l"hypothèse !

Dlzlogic a écrit:
2- a fortiori, elle ne sont pas translatées l'une de l'autre, ce qui serait un cas particulier.
mais un cas particulier possible qui n'est pas exclu par l"hypothèse !

Une translation est une similitude directe : pourquoi veux-tu exclure les translations ???
Lis un cours de géométrie !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7